La séance de sophrologie : Un espace refuge pour prévenir, surmonter le Burn-out et éviter la rechute.
Cette méthode, complémentaire au suivi médical et/ou psychologique, va avoir un effet sur nos 3 dimensions intérieures essentielles qui sont mises à mal lors d'un Burn-out et va chercher à
rétablir l'équilibre du corps, des émotions et du mental.
L'objectif de l'accompagnement en
sophrologie est de retrouver vos forces intérieures et de développer vos ressources
propres, devenir de plus en plus conscient de ce qui se joue en vous pour vous protéger, pour mieux gérer le stress, vivre en harmonie avec vos valeurs, retrouver ce qui fait sens en vous, se sentir aligné, à sa juste place et vivre tout simplement un vie qui va vous épanouir.
- Pour la dimension physique, il va s'agir de
se réapproprier son corps, de se sentir à nouveau bien avec lui et lui permettre de retrouver sa souplesse et sa vitalité.
- Pour la dimension émotionnelle, se mettre à l'écoute de ses émotions et recréer
l'harmonie, la sérénité, l'acceptation.
- Pour la dimension mentale, rester
centré sur le moment présent
avec l'absence de jugement pour
laisser émerger de nouvelles possibilités en vous et dans votre vie.
https://www.santemagazine.fr/medecines-alternatives/relaxation/sophrologie/burn-out-la-sophrologie-est-a-la-fois-preventive-et-curative-173792
Besoin d'aller plus loin, je suis à votre écoute
> tarif et modalités de l'accompagnement personnalisé de 3 mois
Nathalie MARCHIONI Sophrologue spécialiste de la gestion du stress, des pensées, des émotions et troubles du sommeil
LE BURN-OUT : MON HISTOIRE
Je venais de fêter mes 30 ans lorsque le Burn-out m'a frappée avec force.
Il y avait, bien sûr, tous les signaux au rouge mais je continuais à foncer, à lutter, résister, à dépasser mes limites, à me demander plus parce qu'on me demandait plus, encore plus.
Je ne dormais plus, je mangeais de moins en moins, j'étais quotidiennement sujette aux troubles digestifs, je supportais des douleurs intenses dans mon corps, j'avais des pertes de mémoires, des soucis de concentration, des TOCS, je ne supportais plus mes collègues, mon travail, j'avais les émotions à fleur de peau....
Je suis très tenace, perfectionniste et je ne voulais rien lâcher parce que pour moi ça aurait été un échec.
Je pensais au plus profond de moi que plus j'en ferai, plus je me donnerai, plus on m'apprécierait, plus on apprécierait mon travail, mon investissement, plus je serais reconnue et récompensée à ma juste valeur.
Mais... je me suis trompée!
Alors un jour, comme un instinct de survie, sans que je ne sache vraiment comment, j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé le médecin....
C'est là que je me suis effondrée!
Plus de force, plus d'énergie, plus d'envie, plus rien, rien du tout! le vide... tout en moi était vide!
Je n'avais plus le goût à rien, ni même le goût de vivre, de me battre, je voulais juste qu'on me laisse là, tranquille, dans le noir et le silence. Rien, ni personne ne pouvez m'aider, je me sentais si seule dans mon désespoir.
J'ai passé de très longues semaines comme ça à rester prostrée dans mon lit... Le passé me faisait souffrir, le futur me faisait peur et le présent m'était insupportable...
Et puis à un moment donné, je me suis dit : " sois tu mets tout en œuvre pour t'en sortir, soit tu te laisses couler mais tu dois choisir" et j'ai choisi de m'en sortir!
J'ai cherché, j'ai lu tout ce qui se rapportait au Burn-out... Et comme il n'y a pas de hasard, j'ai rencontré la sophrologie. Je l'ai pratiqué et intégré dans mes actes quotidiens, dans mes moments "bas" comme dans les "hauts".
La sophrologie a été mon évidence, je l'ai su de suite, j'ai su ce pour quoi j'étais faite, j'ai su ce qui vibrait en moi depuis toujours! cette révélation m'a donné beaucoup de force et d'espoir pour poursuivre sur le chemin de la guérison.
Aujourd'hui, avec le recul, ce Burn-out je l'attendait, c’était ma chance de tout recommencer, de créer le nouveau livre de ma vie.
Je suis devenue sophrologue pour aider les victimes de burn-out notamment et mettre du bien-être dans la vie des personnes que j'accompagne . Je voudrais que ces personnes ne se sentent plus jamais seules face à ce qu'elles ressentent et vivent.
Nathalie MARCHIONI
Sophrologue certifiée
Spécialisée dans les troubles du sommeil, la gestion du stress et des émotions
Copyright © 2024 Tous droits réservés.
L'instant sophrologie
SIRET 851 945 683 00023